Le lieu : une parcelle confidentielle sur le versant est de la Croix-Rousse
Bam ! La Mâchon’Week démarre direct sur les chapeaux de roue avec un mâchon ultra-privé… et ultra-canon. Cette année, l’opening se déroule dans une propriété privée du versant est de la Croix-Rousse, où Clément David-Beaupère a planté il y a presque 10 ans une vigne de chardonnay. De cette parcelle naît une cuvée ultra confidentielle, parfaite pour un petit dej’ à la lyonnaise hors du commun.
Aux fourneaux, c’est l’Aromatic qui régale. Leur spécialité ? Une cuisine bistronomique qui sent bon le marché de la Croix-Rousse : viande de la Boucherie Falgere, légumes d’Agriz, fromages Galland, pain de la Boulangerie Jolivet… Bref, du local, du vrai, du bon.
Et pour couronner le tout, un DJ set viendra mettre l’ambiance entre les ceps (oui oui, on parle bien de danser dans les vignes avant 11h du mat’). Un moment complètement inédit… mais réservé à une poignée de chanceux.
📅 Lundi 13 octobre de 9h à 11h
🏠 Versant est de la Croix-Rousse (Lyon 4)
⚠️ Ne soyez pas trop déçus : La jauge est tellement petite qu’on aurait aimé y caser tout Lyon, mais pas possible…
Domaine David Beaupère :
Depuis 2008, Louis-Clém Beaupère bichonne ses vignes du côté de Juliénas. Ici, la star, c’est la pierre bleue, la même que sur la Côte du Py ou le Mont Brouilly. Résultat : des vins profonds, élégants, qui claquent autant que la vue qu’on a depuis ses parcelles.