Le lieu : Mère Cottivet
Envie d’un mâchon qui fleure bon la tradition lyonnaise ? Rendez-vous à la Mère Cottivet, au cœur de la rue Mercière. Ici, on revisite le bouchon avec humour : les célèbres carreaux rouges et blancs ne sont plus sur les tables, font des clins d’œil…
Côté assiette, place aux grands classiques du genre : charcuteries, pâtés et terrines maison en entrée, suivis des stars du répertoire lyonnais comme l’andouillette sauce moutarde, le saucisson chaud ou encore le poulet sauce morilles. Et parce qu’on n’est pas à Lyon pour grignoter, vous pouvez choisir entre la formule classique ou carrément la version « ogre »pour les plus gourmands.
📅 Samedi 18 octobre – de 9h à 13h
🏠 La Mère Cottivet – 54 rue Mercière, Lyon 2
💸 28 € (entrée + plat) – 38 € en version « ogre »
👉 Fromage, dessert et pot lyonnais en supplément
Événement Facebook
Domaine présenté :
Domaine d’Yf
Le Domaine d’Yf, créé en 2018 par Yann Fangeat, cultive 4,2 hectares de vignes en agriculture biologique sur Chassagny et Taluyers, au sud des Coteaux du Lyonnais. Sur sols granitiques et sous climat semi-continental, il travaille les cépages emblématiques Gamay, Chardonnay, Syrah et Viognier. Chaque millésime est raconté comme un « chapitre », avec des cuvées en AOP et en Vin de France, auxquelles s’ajoutent un rosé, un vin nouveau baptisé After The Rain et, en collaboration avec CityCrunch, la cuvée Super Canon.