Le lieu : Armada
Mercredi midi, on file dans le Vieux-Lyon pour un déjeuner qui s’annonce aussi canaille que raffiné. Armada, c’est le terrain de jeu de Thibault Martel et Baptiste Rivière : deux chefs globe-trotters qui ont secoué des fourneaux aux quatre coins du monde avant de poser leurs couteaux dans la rue du Bœuf. Leur crédo ? Une « canaille food » qui marie la finesse de la gastronomie, l’esprit gourmand de la street food et la convivialité du bistrot. Autant dire que ça colle parfaitement à l’esprit d’un mâchon revisité en déjeuner du midi.
À table, attendez-vous à une succession d’assiettes à partager, twistées avec audace mais toujours bien ancrées dans le terroir. Le genre de repas où l’on se dit « encore un petit bout »… avant de tout finir.
📅 Mercredi 15 octobre – midi
🏠 Armada – 16 Rue du Bœuf, Lyon 5
👉 Réservation fortement conseillée
Le vin à découvrir : Guy Bonnand
À Saint-Maurice-sur-Dargoire, à deux pas de Lyon, Guy Bonnand cultive 6 hectares en biodynamie. Syrah, Gamay, Viognier… mais aussi des cépages historiques un peu oubliés comme le Mornen noir ou le Chouchillon. Bref, un domaine qui mêle valeurs sûres et belles découvertes !