Le lieu : Chez Hugon
S’il y a bien une adresse qui ne bouge pas d’un iota, c’est Chez Hugon. Véritable bouchon à l’ancienne, avec sa gouaille, sa promiscuité et son ambiance typiquement « mère lyonnaise », l’endroit coche toutes les cases : plats maison, gras comme il faut (ni plus, ni moins), et cette convivialité qui fait qu’on s’y sent toujours un peu comme chez soi. Au menu ? Des classiques indémodables : saucisson chaud aux lentilles, quenelle de brochet, andouillette sauce moutarde, poulet au vinaigre, cervelle de canut et bien sûr la fameuse tarte aux pralines. Bref, le genre de pause midi qui tient au corps et qui réconcilie tout le monde avec le vrai bouchon lyonnais.
Et parce que la Mâchon’Week, c’est aussi des accords de haut vol, le repas sera accompagné des vins du Domaine Marion Chirouze.
📅 Lundi 13 octobre – Service du midi
🏠 Chez Hugon – 12 rue Pizay, Lyon 1
👉 35 places seulement – réservation obligatoire !
Domaine Marion Chirouze :
À La Roche-de-Glun, le Domaine Chirouze se transmet de génération en génération. Aux manettes aujourd’hui, Marion, qui a choisi de passer les 15 hectares en bio depuis 2017. Résultat : des Crozes rouges tout en souplesse qui expriment à fond la Syrah, et un blanc plus confidentiel – un 100% Marsanne élégant et généreux, avec ce petit côté fumé qui fait la différence.