Jeudi soir, on file du côté des Brotteaux pour un afterwork qui sent bon le Beaujolais et la convivialité ! Le spot ? Le Casse Vins, une adresse pile comme on les aime : cave bien fournie (200 références qui donnent envie de tout goûter), ambiance chaleureuse et assiettes à partager préparées avec des produits frais. Autant dire que le combo vin + bouffe + copains est assuré.
Et dans les verres ? Du beau monde avec le Domaine Gaget, spécialiste du gamay à Morgon, mais aussi David et Célia Large, duo de vignerons qui aiment bousculer les codes et livrent des cuvées pleines de personnalité. Bref, des vins francs, funs et sans chichi, comme on veut les boire en afterwork.
L’idée est simple : on sort du boulot, on trinque, on grignote, on refait le monde et on lance officiellement la soirée dans un cadre qui donne envie de s’attarder.
📅 Jeudi 16 octobre – Afterwork
🏠 Le Casse Vins – 123 Rue Bugeaud, Lyon 6
👉 Entrée libre, dès 17h
Les vins à découvrir :
Domaine Gaget
À Villié-Morgon, sur la mythique côte du Py, le Domaine Gaget fait briller le gamay. Mickael a rejoint ses parents en 1999 et cultive aujourd’hui 11 hectares entre Morgon et Beaujolais Villages. Des vins francs, typiques du cru, qui racontent leur terroir sans chichi.
Domaine Célia & David Large
À Montmelas-Saint-Sorlin, Célia et David bichonnent 8 hectares en bio. Le duo explore aussi bien le Beaujolais que le Moulin-à-Vent, la Côte-de-Brouilly et même quelques vins de France, avec toujours la même envie : révéler la richesse et la diversité de leurs terroirs.