Le mardi 14 octobre, direction le Bistrot Sully, une des belles adresses du 6e qui jongle entre héritage lyonnais et touche contemporaine. Installé dans l’ancien fief de Mathieu Viannay (oui, rien que ça), ce bouchon nouvelle génération signé Julien Gautier et Emmanuel Tachon-Foley réinvente les classiques à coups de cochonnailles généreuses, plats de bistrot qui réchauffent le cœur et petites douceurs qui réveillent les souvenirs d’enfance.
Pour la Mâchon’Week, le Sully se met en mode dîner festif : à table pour une cuisine simple, gourmande et typiquement lyonnaise, à arroser des cuvées du Domaine Rénitéo. Avec ses gamays et chardonnays pleins de fraîcheur, ce jeune domaine de la Côte Roannaise est pile l’allié qu’il fallait pour sublimer un vrai repas lyonnais. Et si le soleil joue les prolongations, vous pourrez même en profiter en terrasse ombragée.
📅 Mardi 14 octobre – Dîner
🏠 Bistrot Sully – 20 Rue Sully, Lyon 6
Le vin à découvrir : Domaine Rénitéo
En 2021, David Michelis craque pour la Côte Roannaise et reprend un vignoble de 9,5 hectares aux portes de la Loire. En pleine conversion bio et biodynamie, il met en avant le gamay Saint-Romain et le chardonnay local pour des cuvées pleines de fraîcheur et de personnalité.